Tags

Related Posts

Share This

Faire des économies

La fibre le haut débit.

Une chose qui n’est pas prête d’être déployée dans les extrémités des petits chemin Grassois.

A moins que l’on n’ajoute des points d’interconnexion entre le réseau fibré et la paire de cuivre historique ou que l’on ne déploie de la fibre aérienne ou un autre support pour les derniers kilometres ou que le cout des abonnements 4G ou Satelite baisse de manière drastique et que les limites de débit ne soient plus que de l’histoire ancienne.

En attendant il reste la solution d’arrêter de participer au financement du déploiement de la Fibre.

Sauf à habité à proximité d’un axe routier nous n’aurons pas la fibre chez nous avant une dizaine d’année minimum.

Les opérateurs mobile l’on bien compris et le débit des bonnes couverture 4G laisses entrevoir une vrai possibilité de pouvoir continuer à profité de la révolution « internet ».

 

Dans cette perspective j’ai quitté ma vielle amie que l’on nomme liberté.

Je suis pas finalement attéris chez SOSH mais chez le low cost de chez SFR.

Je suis RED mais reste FREE de dépenser mon argent autrement.

15€ au lieu de 30€ pour ne perdre que les appels vers des destinations que je n’appel jamais ou la « gratuité » d’un service de control parental via application tablette. Application fort pratique cependant quand on a des enfants.

 

Tout changement entraine son lot d’aventure. Celle sur la mise en route de mon répondeur sur mon ancienne ligne fixe sera l’objet du récit final de cet article.

Il est impossible d’activer le répondeur si la boite vocale destiné à enregistrée les messages de vos correspondant n’a pas été crée.

Pour ce faire il suffit d’utiliser l’application iPad par exemple puis de choisir l’icône assistance puis de choisir la bonne rubrique.

On vous active la boîte en quelques secondes et en plus ils sont Sympa.

En temps qu’ancien Hot Liner de chez Wanadoo je me devais de signaler ce super premier contact avec le service technique de RED By SFR.

On est loin du low cost là.

Mais on verra si cela se confirme après la procédure lancée pour essayer d’améliorer le debit supporté par le réseau cuivré et le plateau Saint-Hilaire de Grasse place qui était jusqu’à cette automne 2018 le point de liaison paire ce cuivre et réseau haut débit (ex DSLAM).

En attendant merci. Et vive les économies. 15 euros de pouvoir d’achat.