Barking dog le chien de garde électronique, test
Le Barking dog, est un système d’alarme dissuasif à petit prix. Il fonctionne sur le principe d’un de chien qui aboie quand un mouvement est détecté à l’extérieur de la maison ou l’appartement. Il peut également allumer les lumières après que le chien se soit mis à aboyer, comme si quelqu’un avait été alerté par les aboiements.
Il est livré avec :
- la centrale d’alarme Barking Dog,
une télécommande KR22,- une télécommande HR 10
- un détecteur de mouvement extérieur DM10.
La centrale est plutôt petite, un peu plus de 15 cm de haut. Elle ressemble à une enceinte. Esthétiquement, je m’attendais à pire et je suis agréablement surprise.
Le détecteur de présence est assez volumineux par rapport aux détecteurs habituels, mais ce n’est pas un inconvénient. Comme l’ensemble du système repose sur de la dissuasion, il vaut mieux que le détecteur soit visible.
La télécommande est très petite et plate et tient facilement dans la poche.
L’installation prend quelques minutes.
Il suffit de brancher la centrale, d’installer le détecteur (le plus long étant de fixer à l’extérieur) et tout fonctionne. La télécommande est préconfigurée.
Voici les étapes :
- Sur la centrale : Mettre l’interrupteur situé à l’arrière du Barking Dog en position RUN (à gauche). Appuyer sur le bouton N°1 On de la télécommande et le chien commence à aboyer. Il suffit d’appuyer sur le Bouton N°1 Off pour l’éteindre. Ce test est optionnel mais rassurant.
- Sur le détecteur de mouvement : Retirer les 2 vis du capot avant du détecteur. Déclipser le détecteur de
mouvements de son socle. Enlever les 2 vis du couvercle du compartiment à piles et insérez les 4 piles AA. Refermer.
- Fixer le socle sur un mur extérieur d’où le détecteur de mouvements pourra « voir » toutes personnes s’approchant. Le remettre sur son socle et refermer.
- Sur la centrale : Mettre l’interrupteur situé à l’arrière du Barking Dog en position RUN. Armer le Barking Dog en appuyant sur le bouton
arm/disarm situé à l’arrière. La LED rouge s’allume.
- Il ne reste plus qu’à bouger devant le détecteur de mouvements et le chien de garde commence à aboyer.
Astuce : Il vaut mieux faire des tests avant de fixer le socle du récepteur, pour évaluer la distance et l’emplacement le plus approprié du détecteur. L’idéal étant d’être à deux, un qui tient le détecteur et l’autre qui passe devant.
Mes impressions :
L’aboiement me fait penser à un berger allemand enfermé dans une pièce.
Aboiement du REX DK10
Le gros avantage de cette alarme est de prévenir quand quelqu’un passe devant le détecteur. La plupart des systèmes d’alarme préviennent d’une intrusion par une sirène stridente quand une porte ou une fenêtre est ouverte : L’intrus est déjà dans la maison, ce qui n’est pas vraiment rassurant et les sons des sirènes sont vraiment stressants.
L’aboiement du Barking Dog prévient d’une intrusion avant que l’inconnu(e) soit à la porte, ce qui est plutôt rare. Si le détecteur de mouvement est placé dans une allée ou après un portail vous serez alerté bien avant que quelqu’un se présente à votre porte et vous aurez le temps de vous préparer à l’accueillir ou non.
La distance maximum entre le Chien et le détecteur est de 100 m. Il s’agit d’une distance maximum, et il vaut mieux faire des tests pour vérifier. Des interférences peuvent diminuer ce signal (compteurs électriques, antenne satellite, appareil électrique…).
Ce produit est plutôt rassurant quand on est seul dans un endroit où l’on se sent vulnérable.
Il faut juste penser à vérifier les piles du détecteur de temps en temps et mettre des poils de chiens sur le paillasson pour faire plus réaliste!
Intéressant, quoique j’aurais tout de même du mal à installer à système de détection d’intrusion qui abois ! xD Non pas que je n’ai pas confiance mais sur la durée, ou le jour où les piles sont un peu morte on ne risque pas d’avoir une voix de chien-robot un peu bizarre ? Je préfère le système anti-intrusion classique, mais cela dit ; la fonction d’alerte AVANT que l’intrus ne rentre a retenu mon attention, peut-être y aurait-il moyen de coupler ça avec une réelle alarme, ou un système d’alerte sur smartphone…
Le chien est branché sur le secteur, donc pas de risque qu’il change de voix. Il faut uniquement vérifier les piles du capteur. Cela dit, c’est uniquement dissuasif. Les gens sont encore plus traumatisés de trouver un intrus chez eux que d’être volés. C’est surtout pour cela que le REX a été concu : alerter les occupants pour qu’ils soient sur leurs gardes.
C’est vrai que la crainte première n’est jamais la perte des bien mais l’intrusion en elle-même… ça reste une bonne idée c’est vrai. Je vais essayer de voir si mes clients pourraient être intéressés. (:
Grâce à mon métier, je peux vous donner des tuyaux : les cambrioleurs ont plus peur du chien que de l’alarme !!! Ce principe de chien électronique est génial ! Autre info : les voleurs de voitures rechignent à voler une voiture munie d’une canne antivol car cela leur prend plus de temps que de neutraliser une alarme électronique donc optez pour la canne !
Mon métier me démontre que les cambrioleurs ont plus peur des chiens que des alarmes. Ce système de chien électronique est génial !
Autre info dans le domaine de la sécurité : les voleurs de voitures rechignent à voler une voiture munie d’une canne antivol car cela leur prend bien plus de temps à défaire que de neutraliser une alarme de voiture même sophistiquée. Donc, optez pour la canne antivol et le chien électronique !
Personnellement, je préfère largement un aboiement de chien à une sirène stridente. Merci pour l’info sur les cannes antivol, je n’y avais pas pensé
peux ton connecter plusieurs detecteurs sur la meme centrale?
merci
Oui,
vous pouvez connecter plusieurs détecteurs sur une même centrale. Un détecteur intérieur type MS 18.
Bonjour
Le volume sonore de l’aboiement peut-il être réglé ? (quel est son niveau ?)
Combien de temps durent ces aboiements ? JE M’EXPLIQUE : en admettant qu’un individu ou un groupe d’individus soit détecté, si il(s) décident de rester stationnés devant la maison, Est-ce que les aboiements continuent ?
Y a t il un RAYON de détection ?
Merci
Bonjour,
Oui, il y a un bouton de réglage du volume à l’arrière de l’appareil.
Le chien continue d’aboyer tant que vous n’avez pas appuyé sur la télécommande pour l’arrêter.
Le rayon d’action est dépendant de nombreux facteurs. Un mur en béton ou un un treillis métallique bloquent le signal. C’est pourquoi il faut tester l’emplacement du détecteur avant de le fixer. Le rayon standard est de 90°-12 m
Bonjour! Dommage qu’il soit nécessaire d’armer le robot pour qu’il fonctionne. J’envisageais de ne le faire fonctionner automatiquement que la nuit, par exemple entre 22h et 7h et utiliser pour cela une prise programmateur horaire qui le met sous tension et hors tension. S’il faut utiliser le bouton ARM, on ne peut pas l’utiliser ainsi… Vous me le confirmez Valérie?
La plupart de ces systèmes ne sont pas crédibles car le « chien » aboie en boucle courtes : ouah, ouah … ouah, ouah … etc.
Celui-ci est-il un peu plus réaliste, style : grrr .. ouah,… ouah, ouah …grr etc ?
Bonjour,
Je possède ce produit depuis plus de 4 ans seul bémol j’ai un problème avec le détecteur MS18 qui au bout de 18 mois ne fonctionnait plus malgré le changement de piles. J’en ai racheté un second.Aujourd’hui même souci et je ne le trouve plus dans le commerce.
Auriez-vous un conseil à me donner ?
Cordialement
Catherine Larrousé
Bonjour. Nous pouvons vous proposez un module MS18 qui nous reste en stock.