Barking dog le chien de garde électronique, test

Le Barking dog, est un système d’alarme dissuasif à petit prix. Il fonctionne sur le principe d’un de chien qui aboie quand un mouvement est détecté à l’extérieur de la maison ou l’appartement. Il peut également allumer les lumières après que le chien se soit mis à aboyer, comme si quelqu’un avait été alerté par les aboiements.

Il est livré avec :Rex chien de garde électronique

La centrale est plutôt petite, un peu plus de 15 cm de haut. Elle ressemble à une enceinte.Centrale DK10 Esthétiquement, je m’attendais à pire et je suis agréablement surprise.

Le détecteur de présence est assez volumineux par rapport aux détecteurs habituels, mais ce n’est pas un inconvénient. Comme l’ensemble du système repose sur de la dissuasion, il vaut mieux que le détecteur soit visible.

La télécommande est très petite et plate et tient facilement dans la poche.

L’installation prend quelques minutes.

Il suffit de brancher la centrale, d’installer le détecteur (le plus long étant de fixer à l’extérieur) et tout fonctionne. La télécommande est préconfigurée.

Voici les étapes :

  1. Sur la centrale : Mettre l’interrupteur situé à l’arrière du Barking Dog en position RUN (à gauche). Appuyer sur le bouton N°1 On de la télécommande et le chien commence à aboyer. Il suffit d’appuyer sur le Bouton N°1 Off pour l’éteindre. Ce test est optionnel mais rassurant.
  2. Sur le détecteur de mouvement : Retirer les 2 vis du capot avant du détecteur. Déclipser le détecteur deDetecteur de mouvements mouvements de son socle. Enlever les 2 vis du couvercle du compartiment à piles et  insérez les 4 piles AA. Refermer.
  3. Fixer le socle sur un mur extérieur d’où le détecteur de mouvements pourra « voir » toutes personnes s’approchant. Le remettre sur son socle et refermer.
  4. Sur la centrale : Mettre l’interrupteur situé à l’arrière du Barking Dog en position RUN. Armer le Barking Dog en appuyant sur le bouton chien-de-gardearm/disarm situé  à l’arrière. La LED rouge s’allume.
  5. Il ne reste plus qu’à bouger devant le détecteur de mouvements et le chien de garde commence à aboyer.

Astuce : Il vaut mieux faire des tests avant de fixer le socle du récepteur, pour évaluer la distance et l’emplacement le plus approprié du détecteur. L’idéal étant d’être à deux, un qui tient le  détecteur et l’autre qui passe devant.

Mes impressions :

L’aboiement  me fait penser à un berger allemand enfermé dans une pièce.

Aboiement du REX DK10

Le gros avantage de cette alarme est de prévenir quand quelqu’un passe devant le détecteur. La plupart des systèmes d’alarme préviennent d’une intrusion par une sirène stridente quand une porte ou une fenêtre est ouverte : L’intrus est déjà dans la maison, ce qui n’est pas vraiment rassurant et les sons des sirènes sont vraiment stressants.

L’aboiement du Barking Dog prévient d’une intrusion avant que  l’inconnu(e) soit à la porte, ce qui est plutôt rare. Si le détecteur de mouvement est placé dans une allée ou après un portail vous serez alerté bien avant que quelqu’un se présente à votre porte et vous aurez le temps de vous préparer à l’accueillir ou non.

La distance maximum entre le Chien et le détecteur est de 100 m. Il s’agit d’une distance maximum, et il vaut mieux faire des tests pour vérifier. Des interférences peuvent diminuer ce signal (compteurs électriques, antenne satellite, appareil électrique…).

Ce produit est plutôt rassurant quand on est seul dans un endroit où l’on se sent vulnérable.

Il faut juste penser à vérifier les piles du détecteur de temps en temps et mettre des poils de chiens sur le paillasson pour faire plus réaliste!

En conclusion, cette alarme est plutôt sympathique et facile à installer pour un très petit prix, à moins de 150€

Acheter le chien de garde