Tags

Related Posts

Share This

Tablette SANEI N75 et Dungle USB Bluetooth

Voilà j’ai acheté une petite tablette low cost pour faire quelques testes avec le dev pour Android.

Mon budget étant très très limité j’ai opté pour une SANEI N75 (ressemblant comme deux goutes d’eau à ce produit) à moins de 80€ livraison comprlogiciel pour transfert de données par USB pour ANROID > 3ise.

Maintenant j’aimerai ajouter le support du bluetooth à cette tablette qui hélas en est dépourvu aussi bien côté matériel que logiciel (dans la rom je penses).

Donc les étapes pour arriver à atteindre cet objectif sont :

  1. Rooter la tablette sanei
  2. Compiler une ROM personnelle avec  pour ajouter le support du dungle USB Bluetooth en partant d’une ROM CyanogenMod (petit présentation en français sur le site Frandroid)

Remarque : Comme cette tablette utilise la version 4.1 de Android un logiciel est nécessaire pour pouvoir accéder à son contenu via une liaison USB (Android File Transfer)

1°) Rooter la tablette SANEI N75

Le logiciel Z4ROOT sera téléchargé depuis un PC et transférer sur la tablette via une micro SD.
Au moment d’ecrire cet article je ne possède pas encore le cable USB qui va bien pour relier la tablette au PC seul un adaptateur Micro USB B vers USB A femelle était fournit avec la tablette.

Quoi qu’il en soit cette procédure s’est avéré efficace avec cette tablette bien quelle ne soit pas listé dans les périphériques supportés par Z4Root

Suite à cette étape m’a tablette s’est avérée inutilisable car la mémoire interne était pleine et donc outre le fait de ne plus rien pouvoir installer elle ne conservait plus aucun paramètre de configuration et donc après chaque démarrage il fallait tout re-saisir (code wifi, compte google …)

Lors des recherches pour remettre en état ma tablette j’ai découvert que son petit nom était plutôt MID Android Tablette modèle SoftwinerEvb.

Bon finalement elle part en remboursement car l’écran est vraiment trop fragile et j’ai un faut contact sur le port USB qui empêche tout mise à jour de la ROM même en utilisant ADT sur Mac OS X.
La couche en plastic qui recouvre la dalle tactile ce reille même avec les mains propres et sans ongles.

Un ami m’a prêté la Dslide 702 de chez Danew qui est certe un peu plus cher mais qui dispose d’un port hdmi et d’un écran beaucoup plus résistant.
Je penses que je vais partir sur ce modèle finalement.