Ajouter ant à eclipse
Non classé
Jan27

Tags

Related Posts

Share This

Ajouter ant à eclipse

Bien que l’on lise un peu partout sur le net que Eclipse (depuis la v 3) intègre ant et que par conséquent aucun plugin est nécessaire pour pouvoir utiliser les fourmis dans cet IDE.

Hélas ce n’est pas toujours le cas, suivant la version de l’IDE que vous avez télécharger il se peut que l’environnement « Java Develpment Tools » ne soit pas inclue dans votre installation.

logo antDonc pour l’ajouter aller dans le menu « Installation new software » sur mac on le trouve en sous menu de « Help ».

Séléctionnez « All available sites » dans le menu déroulant puis saisissez le mot « java » dans la zone de filtrage qui est juste en dessous du menu déroulant (cf copie écran plus bas dans cet article).

Cochez la case à cocher « Eclipse Java Development Tools » dans la liste des résultats obtenus puis cliquez sur installer, il faudra redémarrer eclipse.

java development tools installation

Après redémarrage d’eclipse vous devriez obtenir le menu contextuel suivant lors du clic droit sur un fichier nommé « build.xml » dans votre projet (que le projet soit java ou php ou what you want)

menu contextuel sur clic droit sur fichier build.xml